Nexus

Nexus 6, Un smartphone impressionnant avec lecteur d’empreintes digitales ?

L’avenir de la marque Nexus n’est pas certain cependant l’arrivée d’un Nexus 6 pour cette année a été évoqué à plusieurs reprises. Un nouveau rapport avance quelques détails sur l’engin.

Sundar Pichai, big boss de la branche Android de Google, a récemment confirmé qu’il n’est pas prévu un lancement d’un nouveau smartphone Nexus pour ce début d’année, sans rien révéler d’autre à ce sujet, laissant ainsi la possibilité d’un Nexus 6 d’ici la fin de l’année.

Nexus 6, un lecteur d’empreintes digitales.

Geeks Android aurait appris, d’une source dite « fiable », plusieurs détails sur le combiné. Il s’agirait d’une déclinaison d’un modèle phare 2014 de chez LG avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitale. L’idée d’une version particulière du LG G3 est donc possible tandis que des pourparlers seraient en route avec des fournisseurs de capteurs d’empreintes digitales asiatiques. Concernant cette caractéristique, soulignons que depuis le lancement de l’iPhone 5S, la concurrence s’est activée dans le domaine de la sécurité biométrique avec des solutions chez Samsung et HTC (Galaxy S5, One (M8)). Il ne serait donc pas surprenant que LG face de même avec le G3.

Le  Nexus 6 n’a pas encore de date d’annonce mais aux regards des traditions « Googoniennes » vis-à-vis du Nexus 4 et du Nexus 5, une arrivée pour la fin de l’année serait une évidence. Il est probable que le Nexus 6 soit lancé en parallèle à une nouvelle version d’Android mais là encore pas de date exacte. A tout ceci s’ajoute également l’arrivée d’une tablette Nexus 8 et d’un smartphone Nexus à petite prix, c’est-à-dire sous la barre de 100 $. Il serait basé sur une puce MediaTek,

Nexus 6, une configuration hors norme ?

Nexus 6 Concept

Plusieurs rapports parlent d’un abandon possible de la marque Nexus. Le prochain smartphone, le Nexus 6, incarnerait le dernier représentant d’une série qui est devenue très populaire. Certains avancent que cette « position » très particulière serait l’occasion de clôturer l’aventure avec un smartphone impressionnant ou une coque incurvée et un écran de 5,2 pouces en  Full HD s’accompagneraient d’un processeur quatre cœurs à 3,0 GHz épaulé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go / 64 Go ou 128 Go de stockage selon la version. Au dos, un capteur de 13 ou 16 mégapixels permettrait la prise de vidéo 4K tandis que la caméra avant afficherait 5 mégapixels.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page