telephone-portable

Performances du Galaxy S4, Samsung se défend face aux accusations de triche

Samsung n’a pas aimé qu’il soit soupçonner de tricher vis-à-vis des performances du Galaxy S4, relire notre actualité Performances du Galaxy S4, Samsung est pris la main dans le sac !.

Galaxy S4

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Samsung réponde aux accusations mettant en doute les résultats du Galaxy S4 sous différents benchmarks. Dans un billet, le constructeur construit sa défense sous trois axes.

Détection d’applications et augmentation de la fréquence pour le bien de l’utilisateur.

Tout d’abord la fréquence de 533 Mhz que peut atteindre la partie GPU sous certains logiciels de tests n’a rien de bizarre, elle est parfaitement officielle. La puce est prévue pour fonctionner à une telle cadence.

Ensuite le constat que cette fréquence n’est disponible que sous certains logiciels d’évaluation des performances et pas dans la majorité des autres applications s’explique par le simple fait que la demande de calcul le ne nécessite pas.

Enfin, il reconnait que pour un usage optimal du Galaxy S4, il y a bien une détection de certaines applications, notamment celles demandant un affichage plus écran. Par contre Samsung dément détecter des benchmarks pour gonfler artificiellement les scores obtenus.

Enfin reste l’épineuse explication de variables comme BENCH_BOOSTER_CPU_MAX découvertes…Samsung n’en parle pas…

source

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page