D’ici quelques semaines, le géant de la recherche va dévoiler de nouveaux smartphones. Un rapport évoque un important changement. La gamme Nexus va disparaitre au profit d’une la marque Pixel.
L’information est considérée par beaucoup comme « sure ». Google dans un effort d’apporter de la cohérence dans sa gamme de produit aurait pris la décision d’abandonner le nom Nexus. Ces prochains produits porteraient le nom de Pixel.
Pixel et Pixel XL, les prochains smartphones de Google
Si cela est exact, la confirmation sera assez rapide puisque le géant devrait dévoiler le 4 octobre prochain deux nouveaux smartphones.
Ces téléphones sont connus sous les noms de codes « Marlin » et « Sailfish ». Ils seraient commercialisés sous les appellations Pixel et Pixel XL. Leur fabrication, comme nous l’avons déjà évoquée serait assurée par le géant HTC. Les deux téléphones s’appuieraient sur la même mécanique. L’unique différence porterait sur la taille de l’écran avec du 5 pouces pour le Pixel et du 5,5 pouces pour le Pixel XL.
Ces informations viennent en complément d’une mystérieuse photographie publiée il y a quelques jours par la même source. Elle montre un smartphone évoqué sous le nom de code Sailfish. S’agit-il d’un prototype ? Difficile de savoir mais l’engin propose un design très classique sans fioriture et surtout sans bouton Home Physique.
Nexus Sailfish, Android N, quad Core et 4 Go de RAM ?
A la fin juin, nous avions parlé des hypothétiques caractéristiques du Nexus Sailfish désormais nommé Pixel. L’engin devrait proposer un écran de 5 pouces à la définition Full HD. Il profiterait d’un processeur quatre cœurs cadencé à 2 GHz, de 4 go de mémoire vive et d’une batterie de 2770 mAh.
L’appareil photo disposerait de 12 mégapixels contre du 8 mégapixels pour la caméra avant. A tout ceci s’ajouterait un lecteur d’empreintes digitales (que nous n’avons pas vu sur le cliché proposé dans cette actualité), un port USB Type-C et plusieurs options de connectivité dont du Bluetooth 4.2.