Le prochain iPhone, l’iPhone 5S, est espéré avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. L’intégration de cette technologie semble poser problème à Apple si bien que le lancement pourrait être retardé.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’un système d’authentification biométrique au cœur du prochain iPhone. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities apporte des informations supplémentaires. Selon lui, Apple rencontre des difficultés à intégrer cette technologie dans sa prochaine génération d’iPhone. Il souligne qu’un lecteur d’empreintes digitales est prévu sous le bouton « Home ». Les ingénieurs sont face à un casse-tête vis-à-vis des couleurs, blanche et noire, qui empêchent le bon fonctionnement de l’ensemble. En parallèle, le développement de la partie logicielle accuse, elle aussi, du retard, Apple souhaite absolument sa présence dans iOS 7.
Il ajoute que tout ceci n’est pas tout puisque l’iPad Mini est récalcitrant à l’idée d’intégrer un écran Retina et la mise au point des coques en plastique de couleurs pour l’iPhone Low Cost pose aussi problème.
Au final, Apple aurait donc pas mal de problèmes à résoudre si bien que le lancement de toutes ses nouveautés pourrait bien n’avoir lieu qu’au troisième trimestre de cette année.
“Les ingénieurs sont face à un casse-tête vis-à-vis des couleurs, blanche et noire, qui empêchent le bon fonctionnement de l’ensemble.”
On parle ici de la couleur de la coque de l’iphone, ou de la couleur de la peau de l’utilisateur ?