Face à une concurrence agressive, SFR mise sur l’avenir avec la 4G. Un jour après son lancement sur Lyon, l’opérateur indique déjà ses prévisions sur le déploiement à l’échelle nationale. Paris sera à l’honneur en 2013.
SFR est actuellement sur tous les fronts. Aux cœurs d’une tourmente sociale avec la suppression de 800 postes, l’arrivée d’offres à tarifs Low cost dans sa gamme RED ou encore au travers de l’opérateur virtuel Joe Mobile, l’opérateur s’attaque également à l’avenir avec un positionnement clair sur le 4G.
En effet, Stéphane Roussel n’a pas caché les ambitions du groupe sur cette évolution dans le domaine de la téléphonie mobile. Paris, notre capitale, sera couverte d’ici la fin de l’année 2013. Plus exactement les estimations tablent pour l’automne 2013. Les dés sont donc jetés mais sans annonce pour le moment concernant les offres commerciales prévues.
Il serait bien difficile de ne pas observer en important effort du deuxième opérateur français pour se démarquer dans l’espoir de reconquérir des parts de marché et freiner l’ascension de Free Mobile. L’arrivée de la 4G à Lyon, en avance sur les prévisions en est une preuve.