Le prochain World Congress, prévu pour la fin du mois à Barcelone, est attendu avec impatience car plusieurs grands constructeurs devraient présenter leur nouveauté. Acer par exemple se prépare à dévoiler son Smartphone CloudMobile (S500).
La concurrence est rude sur le terrain des Smartphone. Acer choisit la voie des services pour se démarquer. A l’image de Skydrive de Microsoft ou encore de l’iCloud d’Apple, AcerCloud sera de la partie avec le prochain terminal de la marque Taiwanaise, le CloudMobile. Le constructeur vise ici à proposer un outil de stockage en ligne maison permettant à l’utilisateur d’accéder facilement à ses fichiers personnels (documents, photos et musiques) pour les synchroniser.
Il sera accompagné d’applications dédiées ( clear.fi Photo : photos, clear.fi Media : musiques et vidéos, AcerCloud Docs : documents Office Excel, Word, PowerPoint, etc.) pour la gestion de contenus, il sera possible par exemple de lire en streaming ses propres données stockées sur son PC.
Peu de renseignements sont connus, concernant le terminal en lui-même, hormis le fait qu’il disposera d’un écran de 4,3 pouces, d’une épaisseur de moins de 10 millimètres, d’un son Dolby et qu’il devrait être animé par la version 4.0 d’Android. A noter que Acer a reçu le prix iF Design Award 2012, qui récompense les plus beaux design.