2012 s’annonce passionnante sur le marché des Smartphones. Entre l’arrivée du Galaxy S 3 et de l’iPhone 5, les attentes sont nombreuses. La concurrence veut également avoir son mot à dire notamment du côté de LG avec en préparation un terminal surpuissant équipé du puce Tegra 3, le LG X3 alias le P880.
Le fabricant sud-coréen LG se prépare à dévoiler, à l’occasion du MWC de Barcelone, un Smartphone particulier épaulé de caractéristiques techniques peu communes.
Le constructeur a choisi d’intégrer une puce SoC quad-core Tegra 3 de Nvidia cadencée à 1,5 Mhz aux cotés de 1 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage extensible par un lecteur de carte Micro-SD. L’écran, de la taille de 4,7 pouces, affiche une résolution de 720 x 1080. Il s’accompagne de deux capteurs dont un de 8 mégapixels (résolution de 3264 x 2448 pixels) au dos capable de filmer en 1080P et un de 1,3 mégapixel en frontal. Le système d’exploitation n’est autre qu’Android 4.
Selon les premiers tests, à prendre avec des pincettes, ce LG X3 proposerait des performances plus de deux fois supérieures à un Galaxy Nexus sous Quadrant.
Il faut encore patienter jusqu’au 27 février pour en savoir d’avantage.