Microsoft comme acteur de poids dans le monde de la mobilité n’est pas d’actualité pour le moment. Android et iOS s’accaparent la quasi-totalité des terminaux. Cependant une récente étude signée Boston Consulting Group montre que le consommateur est en attente d’une solution de Microsoft. Avons-nous ici une occasion pour la firme de renverser la vapeur ? Google et Apple doivent-ils avoir peur ?
Le cabinet de conseil Boston Consulting Group vient de publier les résultats d’une étude qui peuvent surprendre. Bien que Microsoft soit absent des terminaux, les consommateurs américains et chinois sont en attente d’une tablette sous Windows.
En effet A la question « quel système d’exploitation préférez-vous sur votre tablette ? », Windows se place en première position en Chine (44%) et aux États-Unis (42%). L’OS de Microsoft devance iOS (34% en Chine, 27% aux US) et Android (18% et 20%).
De tels chiffres sont à contre-courant du marché où Android et iOS sont rois. Cependant, ils laissent transparaitre une attente, ce qui est de bons augures pour Microsoft.
Il n’est pas interdit de penser que la peur du changement et les habitudes sont les deux vecteurs de cette situation. Avec sa suprématie incontestable dans le monde des PC, Microsoft rayonne depuis de nombreuses années. L’organisation, la logique et le l’utilisation de ses produits sont désormais maitrisées par beaucoup. Il est aussi possible de penser que l’éco-système fermé d’Apple ne joue pas en sa faveur tandis que le jeunesse d’Android peut susciter des craintes.
Ces chiffres ne sont pas isolés puisqu’ils confirment un autre sondage réalisé en août dernier par l’institut Forrester souligne AllthingsDigital.
L’interface Metro de Windows 8 se doit donc de ne pas décevoir 😉
Source : AllThingsDigital.
S’ils doivent avoir peur ? Je ne pense pas.
Microsoft est à la ramasse, comme toujours …