Microsoft porte tous ses espoirs dans Windows Phone pour remonter la pente sur le segment de la mobilité. Il est encore trop tôt pour savoir si le pari est remporté mais Windows Phone poursuit sa croissance au niveau mondiale en Europe et en France.
Les statistiques du cabinet Kantar concernant le 3ème trimestre 2013 montre que Windows Phone remporte des victoires face à Android et iOS. Le système d’exploitation Mobile de Microsoft représente 9,8% des parts de marché en Europe.
Windows Phone, plus de 10% de parts de marché en France.
Durant le 3ème trimestre 2013, Windows Phone atteint les 9,8% de parts de marché en Europe soit une belle progression face à la même période en 2012 où il affichait 4,6%. Windows Phone rattrape iOS qui perd du terrain avec une chute de 2,3 points pour se stabiliser à 14,6%.
En France, l’OS de Microsoft signe l’un de ses plus beaux scores avec 10,7%. Ceci indique que durant cette période plus d’un smartphone sur 10 écoulé fonctionnait sous Windows Phone. Le record est par contre remporté en Italie avec 13,7% de parts de marché, ce qui le positionne devant iOS tandis que sa progression en Grande-Bretagne est de 7,2 points.
Windows Phone progresse sur quasiment tous les marchés.
Au niveau mondiale, la bonne santé de Windows Phone est générale avec des progressions sur la plus part des marchés (+1,9% au USA, + 4,7% en Australie, +1,5% en Espagne, +6% en Allemagne…) sauf en Chine avec un recul de 2 points.
L’offensive de Microsoft se montre ainsi convaincante et prometteuse surtout depuis le rachat de Nokia mobile. Windows Phone se positionne en troisième positionne, derrière iOS et Android en EU5 (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie et Espagne) et le premiers signes d’une attaque contre Apple se font déjà ressortir en Italie. Microsoft arrivera-t-il à prend le seconde place ?