Sony n’a pas lésiné sur les moyens pour proposer un smartphone haut de gamme unique sur certains points lors de sa sortie. L’Xperia Z avait en effet les certifications IP 55 et 57 lui permettant de se vanter d’une haute résistance à la poussière et à l’eau. Cependant plus incidents d’utilisateurs remettent en question sa durabilité. Le Waterproof ne serait pas si Waterproof que cela….
Dans notre étude de l’Xperia Z de Sony nous avions souligné une compatibilité avec les normes de protection IP55 et IP57. Ceci signifie que ce smartphone de Sony peut tomber dans de l’eau et faire face à un environnement très poussiéreux. La finition s’appuie sur du verre trempé en vue d’améliorer sa résistance tout en jouant sur le design.
Depuis quelques jours plusieurs utilisateurs se plaignent d’une inquiétante dégradation du panneau arrière. Selon les premières informations, que Sony n’a pour le moment pas validé, la chaleur serait l’ennemi de ce dernier ce qui compromettrait la résistance à l’eau du téléphone. Sous de fortes températures (exposition en plein soleil ou jeu intensif) la colle, qui assure la fixation de la vitre du panneau arrière, viendrait à fondre. La zone concernée se situerait au-dessus du processeur Snapdragon.
Au fil du temps la vitre serait délogée vers la gauche. Sony n’a pas encore pris position . Il faut donc pour le moment resté prudent car il est possible que tout ceci ne soit que le résultat d’un mauvais traitement et non d’un défaut matériel du constructeur.
Wait and see…