Samsung n’aura donc pas la primaire de la technologie 2K sur smartphone. Le constructeur chinois Vivo officialise le premier smartphone au monde à disposer d’un écran 5,7 pouces à la résolution 2k, son nom ? l’Xplay 3S.
Le Vivo Xplay 3S est unique en son genre avec un écran disposant d’une densité de pixels de 490 ppi. Il représente, à l’heure d’aujourd’hui, le smartphones à l’écran tactile le plus avancé du marché avec une résolution dite QHD (Quad HD) proposant du 2540 x 1440 pixels. Vivo annonce une configuration tournant sous Android et propose un processeur Snapdragoon 800 à 2,3 GHz, une solution graphique Adreno 330, 3 Go de de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne.
L’ensemble s’accompagne d’une batterie 3200 mAh, d’une connectivité LTE, de haut-parleurs stéréo et du support DTS. A tout ceci s’ajoute également un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture f/1.8 et un capteur d’empreintes digitales sur le dos. L’ensemble se présente dans une coque de seulement 4,5 mm.
Au final, l’Xplay 3S est un véritable concentré de technologie supplantant sans difficulté les ténors du marché surtout que le tarif annoncé est 599 € avec 32 Go de capacité et 533 € avec 16 Go.
Nous ne savons pas exactement quand ce nouveau smartphone sera disponible à l’achat et s’il sera proposé en France.