La base de données (benchmark) de l’indispensable CPU-Z enregistre une nouvelle entrée intéressante. Elle concerne l’overclocking d’un processeur AMD normalement pas équipé pour ce type d’opération, le Ryzen 7 5800X3D.
Nous sommes devant un processeur 8 cœurs équipé de3D-VCache turbinant à une fréquence nominale à 5498 MHz. La prouesse a été réalisée avec une carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero. Nous avons une tension de fonctionnement de 1,296 V et l’utilisation du BIOS 4201. Malheureusement nous n’avons pas d’autre information.
Il manque des scores de performance. Ces données sont importantes car elles permettent de s’assurer que le processeur est exploitable avec un tel paramétrage. En clair sans résultat de tests nous ne savons pas s’il supporte d’importantes charge de travail.
Nous sommes ainsi devant une donnée à prendre avec des pincettes. Il n’est pas possible d’exclure aussi une simple erreur de logiciel, une mauvaise lecture de la fréquence. Lors de son lancement AMD a indiqué que ce Ryzen 7 5800X3D ne prenait pas en charge l’overclocking. Certaines rumeurs sont apparues indiquant que la firme pourrait déverrouiller certaines fonctionnalités d’overclocking au travers de nouveaux BIOS…mais il n’y a jusqu’à présent rien d’officiel.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage