Le géant du commerce en ligne lance son moteur graphique. Il se nomme lumberyard, et ce dernier est disponible gratuitement. Il est destiné à tous, professionnel du jeu vidéo, professionnel d’animation ou encore simple amateur. Cela prouve une volonté d’Amazon d’être présent dans tous les commerces.
Amazon lance son moteur graphique, ce dernier se veut ouvert par sa gratuité, reste à voir sur le long terme son acceptation par tous les publics (professionnel, amateur). Lumberyard s’appuie sur la solution CryEngine, le moteur de certains jeux AAA comme Far Cry et Crysis. Amazon souligne une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle qui arrivent sur le marché. Lumberyard permet de créer des jeux sur différentes plateforme comme les consoles ( PS4, Xbox One) ou le PC.
Amazon lui permet d’étre compatible avec Twitch ChatPlay de quoi enrichir les expériences “in game” où streamers et spectateurs pourront interagirent plus facilement. Il est également souligné l’acceptation des “mods”, une des clés pour la durée de vie d’un titre. Un mod est un contenu additionnel crée par la communauté pour la communauté.
Le vice-président de Amazon Games, Mike Frazzini, dit :
« Nous créons une expérience où le joueur, le broadcaster, et le viewer se rejoignent »
Enfin Amazon opte pour la gratuité mais il existe bien un modèle économique puisque le moteur s’accompagne d’une solution de cloud computing maison, un service ici payant sous forme d’abonnement donnant accès à des fonctionnalités multi-joueurs.
Si vous le voulez, vous pouvez télécharger lumberyard, à cette adresse, vous y retrouverez aussi des scènes faites par les créateurs tandis qu’ici des tutoriels sont disponibles. Attention, le moteur pèse 9.6 Go.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage