Le paysage des navigateurs sur PC n’évolue pas beaucoup depuis presque une année. Chrome domine le marché suivi d’Edge, de Safari et de Firefox.
C’est du moins ce qui ressort des derniers chiffres publiés par Statcounter. Chrome de Google décroche 65% de part de marché contre 13% pour Edge de Microsoft, 9 % pour Safari d’Apple et 7% pour Firefox de Mozilla. Le seul autre navigateur suivi par Statcounter est Opera dont la présence se situe aux alentours des 3%.
Ce classement n’a pas beaucoup changé au cours des 12 derniers mois. La situation pour les navigateurs plus petits est plus compliquée à connaitre car leurs bases d’utilisateurs ne sont pas différenciées.
Le PDG de Brave, Brendan Eich, a publié cette semaine certaines statistiques liées au navigateur. À en juger par ces données, sa popularité est en nette progression en mai. Eich annonce même que le navigateur a connu sa plus forte progression de son histoire.
La base de ses utilisateurs actifs mensuels est passée de 73,55 millions à 78,95 millions tandis que celle de ses utilisateurs actifs quotidiens de 27,46 millions à 28,64 millions. Enfin le nombre moyen d’utilisateurs actifs quotidiens est passé de 26,1 millions à 27,27 millions.
Eich ajoute que Brave a réussi à se hisser au sommet du Play Store dans certains pays, ce qui lui a permis d’acquerrir de nouveaux utilisateurs.
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois le Manifest V3 obligatoire sur Chrome et tous ses dérivés.