Microsoft a finalement trouvé une solution à un problème Outlook provoquant son plantage dès le lancement. La solution se déploie lentement. Dans l’attente des solutions de contournement sont disponibles.
Cette défaillance n’est pas une nouveauté car le problème est connu depuis longtemps. Outlook est victime d’un bug causant son blocage après le chargement du profil. La firme ajoute
Lorsque vous démarrez Outlook Desktop, il dépasse le chargement du profil et du traitement, s’ouvre brièvement, puis cesse de répondre. Vous pouvez confirmer ce problème lorsque Outlook s’arrête en consultant le journal des applications de l’Observateur d’événements Windows pour l’événement 1000 ou l’événement 1001. Ce problème se produit lorsque la valeur de données de chaîne EmailAddress sous l’identité Office est vide.
Cette semaine une mise à jour apporte enfin une solution. Elle se déploie cependant par étape. En effet le géant du logiciel est prudent car l’application visée est importante. Le correctif sera à terme proposé via tous les canaux de distribution.
Ce problème est résolu dans les canaux classiques version 2209 (Build 15629.20156) et Semi-Annual Enterprise (Preview) Version 2208 (Build 15601.20158). Au fur et à mesure que ces versions atteindront les autres canaux, les correctifs suivront.
Dans l’attente de son obtention si vous êtes victimes de cette défaillance, une solution de contournement existe. Elle permet de résoudre temporairement le problème. Il existe différentes approches en voici trois :
[HKEY_CURRENT_USER\Logiciel\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Options\Général] « DisableSupportDiagnostics"=dword:00000001
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage