Web

Chrome 107 se déploie, quoi de neuf ?

Google propose depuis quelques heures une nouvelle version de Chrome, Chrome 107. Le navigateur se déploie sur l’ensemble des systèmes d’exploitation de bureau pris en charge ainsi que sur Android.

La mise à niveau va se déployée automatiquement dans les prochains jours voire les prochaines semaines.  Si vous souhaitez ne pas attendre vous pouvez accelérer le processus en vérifiant manuellement les mises à jour. Pour ce faire il suffit dans ce rendre à cette adresse

Menu > aide > À propos de Google Chrome

La page affiche la version actuelle et vérifie l’existence d’une nouvelle version. Toute version trouvée sera alors téléchargée et installée. Un redémarrage du navigateur est nécessaire pour que les changements prennent effets. L’installation de la mise à jour fait évoluer l’édition « bureau » de Chrome en version

  • 107.0.5304.62 pour Mac,
  • 107.0.5304.68 pour Linux,
  • 107.0.5304.62/63 pour Windows.

Pour l’édition Android il s’agit de la version 107.0.5304.54.

Chrome 107, focus sur la sécurité

Dans tous les cas nous retrouvons des corrections de sécurité pour le même ensemble de vulnérabilités. Google note que Chrome 107 corrige 14 problèmes de sécurité différents dont les plus graves sont de gravité élevée. Il n’est pas fait mention que ces failles sont exploitées ce qui est rassurant. Il est cependant recommandé de mettre à jour le plus tôt possible le navigateur.

En parallèle une dizaine d’amélioration différente est annoncée dont la plupart visent les développeurs. Google souligne avoir activé la prise en charge du décodage matériel HEVC sur tous les systèmes éligibles. La fonctionnalité nécessite un matériel spécifique et un système d’exploitation prenant en charge l’HEVC.

A noter que le géant de la recherche ne répertorie par forcement toutes les modifications apportées à Chrome. Il est donc possible que Chrome 107 inclue d’autres modifications. Elles seront alors remarquées et découvertes dans les prochains jours.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Et Google prévient qu’il va supprimer les applications Google actualité et Page Jaune au mois de novembre. Du coup j’ai supprimé le raccourcis “applications” qui me permettront de ne plus voir affiché Google doc et Google drive qui sont installés d’office, chacun ses goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page