Google publie une mise à jour pour son navigateur Internet, Chrome 109. Elle se télécharge et s’installe automatiquement sur la plupart des systèmes l’exploitant.
Sachant que le focus est la sécurité, il est possible d’accélérer ce processus de maintenance. Pour ce faire tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse du navigateur :
chrome://settings/help
Chrome va alors rechercher les mises à jour disponibles à l’ouverture de la page. Toute mise à jour trouvée sera téléchargée et installée. Un redémarrage du navigateur est nécessaire pour que les changements prennent effet.
A noter que pour s’assurer que le processus s’est correctement déroulé le navigateur passe en version
Google précise que six correctifs de sécurité sont de la partie. Par contre quatre sont seulement détaillés. Pourquoi ? Les problèmes de sécurité découverts en interne ne sont jamais révélés au Grand public. Nous avons deux problèmes de sécurité de gravité élevé ( CVE-2023-0471 et CVE-2023-0472 ) et deux de gravité moyenne ( CVE-2023-0473 et CVE-2023-0474).
La bonne nouvelle et que ces failles ne semblent pas avoir été exploitées. Chrome 109 est la dernière version prenant en charge Windows 7 et Windows 8.1. Ces deux environnements seront officiellement abandonnés en février 2023.
A noter que ces problèmes de sécurité sont susceptibles d’affecter d’autres navigateurs exploitant le moteur Chromium. Des mises à jour les concernant seront probablement disponibles dans les prochains jours.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage