Web

Chrome 110 « early stable », c’est quoi ?

Google dévoile le planning de publication de la prochaine version de Chrome, Chrome 110. Une nouvelle étape apparait avant le déploiement « grand public », le canal « Early stable ». De quoi s’agit-il ? comment cela fonctionne-t-il ?

Cette nouvelle étape ou encore ce nouveau canal de publication « Early stable » a été créé pour donner un peu plus de temps à Google pour détecter des bugs majeurs. L’objectif est d’éviter une situation difficile en cas de problème critique lors d’une publication à grande échelle. Cette nouvelle étape sera utilisée pour la sortie de Chrome 110 le mois prochain. Elle prévoit de proposer le navigateur à un petit nombre d’utilisateurs une semaine avant la date officielle de sortie de la version finale.

Google explique

Nous apportons un changement au calendrier de sortie de Chrome. À partir de Chrome 110, la date de sortie de la version « Early stable » sera une semaine plus tôt. Cette version sera publiée pour un petit pourcentage d’utilisateurs. La majorité des gens obtiendront Chrome 110 une semaine plus tard à la date normale prévue, ce sera également la date à laquelle le navigateur sera disponible sur la page de téléchargement de Chrome […] En publiant cette version Early stable  un petit pourcentage d’utilisateurs une semaine en avance nous avons la possibilité de surveiller la version avant qu’elle ne soit déployée pour tous nos utilisateurs. Si un problème est découvert, il peut être résolu tandis que son impact sera limité.

Le mois prochain, la version bêta de Google Chrome 110 sera publiée le 12 janvier, tandis que l’édition Early stable sera proposée le 1er février. Chrome 110 commencera finalement a être déployé à grande échelle le 7 février.

Google n’entre pas dans les détails concernant les personnes concernées par l’étape Early stable. Nous ne savons pas combien d’appareils pourront profiter de cette version une semaine plus tôt.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page