Google déploie la version 129 de son navigateur Chrome. Cette mise à jour est disponible sur de nombreuses plateformes. Elle apporte plusieurs corrections de sécurité ainsi que de nouvelles fonctionnalités et modifications intéressantes.
Chrome 129 corrige un total de neuf failles de sécurité, dont six sont détaillées sur le blog officiel de Chrome Releases. Les vulnérabilités varient en gravité, allant de faible à élevée, mais aucune acte les utilisant n’a été signalée. Les navigateurs basés sur Chromium devraient également recevoir ces correctifs dans les prochains jours.
Chrome 129, les nouveautés
Une nouvelle fonctionnalité d’IA nommée Tab Compare débarque afin de proposer une vue d’ensemble des différents produits ouverts dans plusieurs onglets afin de faciliter les comparaisons. Un nouveau gestionnaire de certificats pour Windows et macOS est proposé. Il est accessible via les paramètres de sécurité ou en tapant chrome://certificate-manager
dans la barre d’adresse.
Chrome sur Android masque les onglets inactifs sous une nouvelle section Onglets inactifs dans le sélecteur d’onglets. Ces onglets seront automatiquement supprimés après 60 jours. Une nouvelle fonctionnalité de personnalisation de la barre d’outils propose d’épingler et de désépingler des icônes à la barre d’outils à l’aide d’un panneau latéral.
Sur iOS, si la synchronisation est activée, les groupes d’onglets sont désormais enregistrés et synchronisés sur plusieurs appareils.
Enfin pour les entreprises une fonctionnalité vise à masquer les données sensibles lors de captures ou de partages d’écran tandis que Security Insights est un nouvel outil pour surveiller les risques internes au sein des organisations.