A l’occasion des 10 ans du navigateur Chrome, Google publie une nouvelle version estampillée Chrome 69. Le programme est chargé avec un design retravaillé.
Chrome 69 est une importante mise à jour du navigateur. Dès son ouverture, il est facile de constater des changements cosmétiques. Nous avons des onglets arrondis et des icônes de sites Web plus faciles à voir. Une nouvelle palette de couleurs est utilisée.
Sur mobile, le navigateur s’accompagne d’une barre d’outils déplacée vers le bas (iOS uniquement) pour faciliter la saisie.
Cette nouvelle interface n’est pas une surprise. Elle a été en phase de test depuis quelques mois maintenant. Nous sommes désormais avec la version finale. Sur la question des fonctionnalités, Chrome 69 intègre un gestionnaire de mots de passe retravaillé. Il est capable de générer et stocker automatiquement des mots de passe plus sécurisés. Au sujet d’un mot de passe, Google explique
«Chrome l’enregistrera, et la prochaine fois que vous vous connecterez, il sera là, à la fois sur votre ordinateur portable et sur votre téléphone».
La barre de recherche a été mise à jour afin de proposer des réponses dites « intelligentes ». Le processus vise à proposer des informations sans passer par une page spécifique. Des résultats comme la météo locale et des informations sur des personnalités et des événements sportifs devraient apparaitre.
A cela s’ajoute la possibilité de créer et de gérer des raccourcis vers des sites Web à partir d’une nouvelle page d’onglet. L’arrière-plan d’un nouvel onglet peut être personnalisé.
Enfin il est promis que le moteur du navigateur bénéficie d’optimisations. Sans entrer dans les détails, le géant souligne
«Nous déployons actuellement une série de nouvelles expériences pour améliorer le temps de démarrage, la latence, l’utilisation de la mémoire et la facilité d’utilisation de Chrome».
Chrome 69 est disponible sous différents environnements allant de Windows à Linux en passant par Mac, Android et iOS. Vous pouvez aussi mettre à niveau votre version actuelle en utilisant le service de mise à jour automatique.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage