La navigateur Chrome 79 pose des problèmes à certains utilisateurs. L’application renvoie l’erreur « Aw, Snap ! » lors du chargement d’une page. Que se passe-t-il ?
Google a publié cette semaine une nouvelle version de son navigateur Chrome. Après une mise à jour vers Chrome 79, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug. Le logiciel ne parvient pas à charger une page et l’erreur « Aw, Snap! » fait son apparition. Le problème est généralisé dans le sens ou il ne concerne pas un site Web en particulier. Tous les liens posent problème. Chrome 79 se contente d’afficher le message précèdent et la page ne se charge pas.
Ce problème n’est pas nouveau. Il a été reconnu par Google en octobre dernier avec Chrome 78. Le souci a concerné un problème de compatibilité avec certains logiciels. Google a déclaré que Symantec Endpoint Protection, PC Matic, Print Audit et Palo Alto Traps ne fonctionnaient pas correctement la fonction nommée « Renderer Code Integrit » du navigateur Chrome.
Pour revenir à Chrome 79, il semble que nous ayons affaire au même problème. Un responsable de Google explique
“Nous effectuons un suivi pour vous informer que l’activation de la fonctionnalité « Renderer Code Integrity » a entraîné les incompatibilités précédentes avec la sortie de Chrome 79. Nous continuons à travailler en partenariat avec les fournisseurs de logiciels concernés pour améliorer la compatibilité.”
Si vous êtes victimes de ce bug, il est nécessaire de mettre à jour votre antivirus. Google affirme que ce bug se produit si l’une des applications suivantes est installée : Symantec Endpoint Protection, PC Matic, Print Audit et Palo Alto Traps. De nouveaux rapports indiquent que d’autres produits sont concernés mais nous n’avons aucune confirmation officielle.
Enfin nous n’avons aucune information sur une date pour un correctif. Pour le moment il y a trois pistes possibles : désactiver manuellement la fonction Renderer Code Integrity , mettre à jour son antivirus ou le désinstaller.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage