Google a officiellement publié la version 91 de son navigateur Chrome. Nous retrouvons des éditions pour l’ensemble des plateformes prises en charge dont Windows 10.
Chrome 91 est désormais disponible en téléchargement. Le navigateur s’accompagne de plusieurs améliorations. Nous retrouvons pas mal de correctifs de sécurité. Sur ce point Google annonce avoir corrigé pas moins de 32 failles. A cela s’ajoute une meilleure sécurité sous Linux. Nous retrouvons la prise en charge du DNS avec le protocole HTTPS et le blocage du port HTTP 10080 afin de limiter les attaque de type « NAT Slipstream 2.0 ».
Chrome 91, le téléchargement de fichiers s’améliore
Chrome 91 autorise les PWAs à démarrer automatiquement avec le système d’exploitation. Cette version marque également le début d’une nouvelle option de téléchargement de fichiers. Elle est censé faciliter cette activité. Comment ? Le navigateur prend en charge le célèbre duo copier/coller. En clair Chrome peut gérer la tâche « coller » comme une demande de téléchargement. Il y a de grandes chances que cette avancée trouve son chemin dans d’autres navigateurs dont Microsoft Edge.
Chrome 91 est disponible pour Windows, Linux et Mac. Il est accessible en téléchargement direct ou via son service de mise à jour automatique si vous l’utilisez déjà .