Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Chrome 92. Au programme nous retrouvons des optimisations de performance et un renfort de la sécurité. Il y a également des corrections de bug.
Chrome 92 est désormais disponible en téléchargement. Le navigateur est proposé directement sur son site Internet dédié ou via son module de mise à jour pour les PCtistes. Google annonce des améliorations de performance en particulier concernant la sécurité. En effet cette version corrige 35 failles dont les plus préoccupantes ont un indice de gravité sur élevé.
Depuis le mois de novembre 2020, « Actions » est une amélioration permettant de lancer certaines actions à partir de la barre d’adresse du navigateur. Par exemple il est possible de taper « supprimer l’historique » afin que le navigateur déclenche l’opération sans devoir naviguer dans ses menus pour dénicher la bonne option.
Chrome 92 propose de nouvelle commande comme « vérification de sécurité » afin de lancer une vérification du navigateur. Cela concerne plusieurs choses comme ses extensions et les mots de passe. Nous avons aussi « Gérer les paramètres de sécurité » et « gérer la synchronisation ».
L’isolation de site profite d’améliorations. Cette fonctionnalité de sécurité essentielle sépare les sites Web les uns des autres. Désormais les extensions peuvent ne plus partager de processus entre elles (version Desktop du navigateur). Aux yeux de Google il s’agit d’une évolution majeure permettant de renforcer la sécurité face à des extensions malveillantes.
Sur Android, l’isolation de site ne concerne que les « sites de grande valeur » car l’activer pour tous les sites serait « trop coûteux » du point de vue des performances. Ceci concerne des sites « où les utilisateurs se connectent via des fournisseurs tiers, ainsi que des sites qui portent des en-têtes Cross-Origin-Opener-Policy ».
Le navigateur simplifie la gestion des autorisations d’accès à la caméra et au micro. Il est possible de le faire à partir de la barre d’adresse. Un appui sur l’icone de verrouillage affiche ses nouvelles entrées. Enfin la détection de phishing est désormais 50 fois plus rapide et sollicite moins de ressource processeur.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage