Google propose une nouvelle version de son navigateur Chrome. Cette édition 94 s’accompagne d’un focus autour de la sécurité.
Chrome 94 est désormais disponible en téléchargement ou sous la forme d’une mise à jour si vous étés déjà sous cet environnement. Il s’agit aujourd’hui du navigateur le plus populaire sur PC mais pas seulement. L’édition mobile sous Android rencontre également un important succès. Cette position dominante s’explique par son important arsenal de fonctionnalités permettant de s’adresser aux plus grands nombres. Il n’est donc pas surprenant que Google capitalise sur ce choix technologique afin de conserver à jour son application.
L’arrivée de cette version 94 le confirme. Disponible sur un grand nombre de plateforme le navigateur s’accompagne de plusieurs améliorations en matière de sécurité. L’une d’elle propose de forcer l’usage d’une connexion sécurisée lors du changement de sites Web. En clair Chrome peut être configuré pour n’autoriser que les connexions HTTPS. Une option dédiée débarque dans les paramètres. Elle permet les navigations HTTPS tout en activant un avertissement en cas de connexion non sécurisée. Il est important de noter que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Une action manuelle est nécessaire.
Chrome 94 s’accompagne d’un important changement concernant sa maintenance. A l’image de Firefox de Mozilla Google passe à un cycle de mise à jour de 4 semaines. Ainsi les prochaines versions du navigateur seront publiées toutes les quatre semaines au lieu de six. En théorie c’est une bonne nouvelle cependant il faut s’attendre à des versions moins riches en nouveauté. Un rythme de publication plus rapide est en général associé à des améliorations de performance et de fiabilité. Il est par contre plus compliqué pour introduire souvent d’importantes nouveautés. Cela ne veut pas dire que Chrome ne va plus s’enrichir mais cela demandera plus de temps.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage