Chrome est disponible sur de nombreuses plateformes dont Windows 7. Google a décidé de prolonger la prise en charge de cet environnement jusqu’en 2023. En clair le navigateur va profiter de mise en jour de sécurité pendant encore plusieurs mois.
Le géant de recherche est conscient que l’adoption d’un nouveau système d’exploitation n’est pas si simple que cela. C’est surtout vrai pour les entreprises ou souvent tout un écosystème logiciel a été développé. Il faut donc du temps, de la préparation et des « ressources ». L’opération est délicate et peu engendrer une perte de productivité.
Le navigateur Internet joue un grand rôle car souvent il représente LA porte d’entrée vers des services et des applications en ligne, le cloud et des SaaS. SaaS est la contraction de software as a service (SaaS). Il s’agit d’un modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur.
Google explique que l’une de ses missions au travers de Chrome est justement de limiter les perturbations potentielles de productivité. C’est pourquoi les entreprises toujours sous Windows 7 peuvent encore bénéficier de mises à jour de sécurité et de corrections de bugs.
Le géant a décidé de prolonger cette prise en charge pour la deuxième fois. Lors de l’abandon de Windows 7 par Microsoft, la prise en charge de Chrome a été annoncée jusqu’en juillet 2021. Entre temps le monde a été frappé par une crise sanitaire sans précédent. La firme a alors pris la décision de repousser cette date au mois de janvier 2022.
Cette échéance est de nouvelle fois repoussée de plusieurs mois. Chrome pour Windows 7 continuera de recevoir des mises à jour critiques de sécurité et de stabilité jusqu’au 15 janvier 2023. Il est intéressant de noter que ce rendez-vous coïncide avec celui de la fin du support étendu de Windows 7 pour les entreprises. Ce sera alors la fin définitive de Windows 7.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage