Google modifie la manière dont Chrome signale les téléchargements de fichiers potentiellement malveillants aux utilisateurs. Bien que l’algorithme de blocage reste inchangé, Chrome affiche désormais des avertissements de sécurité en plein écran.
Chrome bloque les téléchargements de fichiers que sa fonction de navigation sécurisée considère comme malveillants. Toutefois, il n’est pas toujours évident de déterminer si ces fichiers sont réellement dangereux, car la navigation sécurisée peut bloquer des fichiers sûrs par erreur.
Google a apporté de nombreuses modifications à la navigation sécurisée de son navigateur. Les changements les plus récents ont débarqué l’année dernière avec l’activation des vérifications en temps réel et l’arrivée d’options pour avertir les utilisateurs des extensions malveillantes.
Prochainement, Chrome affichera un nouveau type d’avertissement lorsque les utilisateurs tenteront de télécharger des fichiers potentiellement malveillants. Il indiquera suite à l’arrêt automatique du téléchargement “téléchargement dangereux bloqué” en lettres rouges dans la liste des téléchargements.
En cliquant sur le téléchargement, des informations supplémentaires seront révélées. L’utilisateur aura alors deux options soit supprimer le téléchargement de l’historique ou de cliquer sur un lien d’aide. A noter que la suppression du téléchargement de l’historique le supprime également du système.
Pour reprendre le téléchargement, l’opération va demandé un peu de travail.
1. Chargez chrome://downloads/ dans la barre d’adresse du navigateur ou sélectionnez Menu > Téléchargements.
2. Activez l’icône de menu à côté du fichier signalé et sélectionnez “télécharger le fichier dangereux” dans le menu. Chrome affichera alors un avertissement en plein écran.
3. Sélectionnez “continuer quand même”.
4. Choisissez une raison pour laquelle vous souhaitez télécharger le fichier. Chrome propose trois options
Enfin une fois que vous avez cliqué sur le bouton de téléchargement, Chrome téléchargera le fichier sur le système local. Actuellement, il n’y a pas d’écran d’avertissement plein écran ni d’obligation de sélectionner une raison pour télécharger le fichier.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage