La version iOS de Chrome simplifie les connexions aux différents comptes s’il est utilisé pour stocker les mots de passe. La version M104 du navigateur permet de le définir comme une solution de remplissage automatique. A cette avancée s’ajoute également des améliorations dans la navigation sécurisée.
Un bon nombre de ces fonctionnalités ne sont pas des nouveautés. Nous les retrouvons déjà sur l’édition Android de Chrome. C’est par exemple le cas du gestionnaire de mots de passe, qui utilise les données de connexion stocker pour assurer les connexions aux applications.
Du coté de la sécurité lors de la navigation avec un iPhone ou un iPad le navigateur propose de vérifier si les sites Web visités sont dangereux ou pas. De plus il vous averti si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis lors d’une violation de données tierce. Cette alerte se déclenche si vous entrez ses informations d’identification sur un site Web.
Le navigateur va également proposer une premier en facilitant « la découverte de nouveaux contenus ou le lancement d’une nouvelle recherche lorsque vous êtes absent depuis un certain temps».
Ceci est censé aider « la navigation dans le contenu, le lancement d’une nouvelle recherche ou le retour facile à vos sites les plus fréquemment visités » tout en vous permettant de localiser vos onglets récents. Google ajoute que cette avancée sera disponible « bientôt sur Android ».
Les outils de traduction intégrés du navigateur profitent d’amélioration afin de « déterminer avec précision la langue de la page que vous visitez et si elle doit être traduite pour correspondre à vos préférences ».
En parallèle Chrome iOS Actions facilite l’effacement des données de navigation et l’ouverture d’un onglet de navigation privée. Il n’est plus nécessaire d’aller dans le menu à trois points pour rechercher ces options. Il suffit de taper par exemple « Supprimer l’historique » dans la barre d’URL afin d’être redirigé automatiquement vers la page pour effacer ses données.
Enfin, Google modifie le menu à trois points « pour être identifiable et mettre en évidence les destinations les plus importantes, telles que votre historique, vos mots de passe et vos paramètres ».
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sur iOS ? Même pas en rêve.