Web

Chrome sur iOS, Google annonce le remplissage automatique des mots de passe

La version iOS de Chrome simplifie les connexions aux différents comptes s’il est utilisé pour stocker les mots de passe. La version M104 du navigateur permet de le définir comme une solution de remplissage automatique. A cette avancée s’ajoute également des améliorations dans la navigation sécurisée.

Un bon nombre de ces fonctionnalités ne sont pas des nouveautés. Nous les retrouvons déjà sur l’édition Android de Chrome. C’est par exemple le cas du gestionnaire de mots de passe, qui utilise les données de connexion stocker pour assurer les connexions aux applications.

Du coté de la sécurité lors de la navigation avec un iPhone ou un iPad le navigateur propose de vérifier si les sites Web visités sont dangereux ou pas. De plus il vous averti si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis lors d’une violation de données tierce. Cette alerte se déclenche si vous entrez ses informations d’identification sur un site Web.

Le navigateur va également proposer une premier en facilitant « la découverte de nouveaux contenus ou le lancement d’une nouvelle recherche lorsque vous êtes absent depuis un certain temps».

Ceci est censé aider « la navigation dans le contenu, le lancement d’une nouvelle recherche ou le retour facile à vos sites les plus fréquemment visités » tout en vous permettant de localiser vos onglets récents. Google ajoute que cette avancée sera disponible « bientôt sur Android ».

Les outils de traduction intégrés du navigateur profitent d’amélioration afin de « déterminer avec précision la langue de la page que vous visitez et si elle doit être traduite pour correspondre à vos préférences ».

En parallèle Chrome iOS Actions facilite l’effacement des données de navigation et l’ouverture d’un onglet de navigation privée. Il n’est plus nécessaire d’aller dans le menu à trois points pour rechercher ces options. Il suffit de taper par exemple « Supprimer l’historique » dans la barre d’URL afin d’être redirigé automatiquement vers la page pour effacer ses données.

Enfin, Google modifie le menu à trois points « pour être identifiable et mettre en évidence les destinations les plus importantes, telles que votre historique, vos mots de passe et vos paramètres ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024

The Last of Us Part II Remastered débarque sur PC en avril 2025

Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage

13/12/2024

CD Projekt RED dévoile The Witcher IV avec Ciri en vedette, bande annonce !

Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage

13/12/2024

Final Fantasy VII Rebirth débarque sur PC le 23 janvier 2025

Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage

13/12/2024

The Outer Worlds 2 : Un voyage plus audacieux vers Arcadia, nouvelle bande annonce

La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage

13/12/2024

GeForce RTX 50 series, une annonce en janvier 2025, que faut-il savoir ?

Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage

13/12/2024