Les navigateurs Internet sont devenus en quelques années les applications les plus utilisées au monde. Leurs performances sont primordiales en particulier en ce qui concerne leurs besoins en ressource.
Ce n’est un secret pour personne, les navigateurs Internet dits « modernes » comme Chrome de Google et Edge de Microsoft sont gourmands au point d’avoir un impact sur l’autonomie des appareils mobiles. C’est un vrai problème qui demande des investissements et du développement afin de trouver des solutions.
Cette mission fait partie des cahiers des charges des navigateurs les plus populaires. Edge par exemple est capable de mettre en veille les onglets non utilisés. Du coté de Google, un changement se prépare. Il devrait améliorer l’usage de la batterie. Chrome s’enrichir d’un mode d’économie d’énergie dédié.
L’approche n’est pas nouvelle. Elle rappelle une fonction d’économie de la batterie disponible sur les ordinateurs portables et les appareils mobiles. Le navigateur limite les performances de certaines fonctionnalités, telles que l’activité en arrière-plan. Le géant de la recherche explique
Vous manquez de batterie et vous n’avez pas de chargeur d’ordinateur portable à proximité? Lorsque vous naviguez sur le Web avec Chrome et que le niveau de batterie de votre appareil atteint 20%, Chrome économise la batterie en limitant l’activité en arrière-plan et les effets visuels pour les sites Web avec des animations et des vidéos.
Cette avancée est proposée par Chrome 108. Google souligne que bien que ce mode d’économie d’énergie est une vraie valeur ajoutée, il est toujours possible de le désactiver. Pourquoi ? Il serait essentiel que l’utilisateur conserve le contrôle du fonctionnement de son navigateur.
Vous contrôlez toujours la personnalisation des performances de Chrome. Lorsque ces outils seront déployés, vous pourrez désactiver l’une ou l’autre fonctionnalité ou marquer vos sites Web les plus importants comme exemptés de l’économiseur de mémoire. Vous pouvez trouver ces contrôles sous le menu à trois points dans Chrome .
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage