Microsoft est à l’origine de plusieurs produits dont les plus populaires sont Windows et Office. La majorité de ses revenus provient cependant d’une autre branche, celle des activités cloud en particulier Azure.
Le cloud est une technologie d’avenir. Chaque nouveau trimestre le prouve avec de nouveaux record pour Azure. Le géant du logiciel travaille naturellement à élargir son offre. Il est fort possible que cela passe par le Cloud PC. De quoi s’agit-il ?
Comme son nom le laisse deviner il est question d’un service de virtualisation. Le Cloud PC permettrait a un client d’utiliser des ordinateurs à distance gérés par Microsoft dans le cloud. Il est plus que probablement que l’écosystème logiciel repose sur Windows, Office, Microsoft Teams, et d’autres applications de Redmond. En clair Cloud PC s’annonce comme une expérience virtualisée permettant de profiter d’un ordinateur exécutant tout un panel de logiciel sans avoir le dit ordinateur dans ses locaux.
Selon un rapport de ZDNet, Cloud PC serait un projet déjà bien avancé. Son lancement pourrait se produire au printemps 2021. PC Cloud a bien avancé et maintenant Microsoft prévoit de le libérer au printemps 2021. Malheureusement les détails manquent en particulier autour du PC proposé par Cloud PC. Est-il prévu plusieurs configurations ? Est-il prévu des évolutions ? Sera-t-il possible d’opter pour des options personnalisées ?
La découverte d’une offre d’emploi liée au Cloud PC permet cependant d’en savoir un peu plus. Elle explique
« Microsoft Cloud PC est une nouvelle offre stratégique qui est intégrée au bureau virtuel Windows pour fournir un service de bureau. À la base, Cloud PC offre aux clients professionnels une expérience Windows moderne, élastique et basée sur le cloud et permettra aux organisations de rester à jour d’une manière plus simpliste et évolutive. »
Ce n’est pas la première fois qu’un tel produit fait parler de lui. Il n’y a pas si longtemps, des rumeurs ont évoqué un service d’abonnement Windows 365 donnant un accès à un service de virtualisation construit pour Windows. À l’époque, les responsables de Microsoft ont insisté sur le fait qu’ils n’avaient pas l’intention d’introduire un tel service.
Si Cloud PC s’arme d’une approche percutante au travers d’une tarification compétitive, le succès peut être au rendez-vous.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage