Avez-vous une idée de la valeur du nom de domaine google.com ? A l’automne dernier, un ancien employé de la firme a réussi un coup de maitre, celui d’acquérir le nom durant une minute. Que s’est-il passé ? Comment la firme a récupéré si rapidement son bien précieux ?
Sanmay Ved avait réussi à acheter le nom de domaine “Google.com” durant un très court instant, juste le temps nécessaire à la firme pour qu’elle puisse se rendre compte de ce que lui arrivait.
Le géant de la recherche a rapidement repris son bien mais pas sans une compensation pour le triste acquéreur. Google a décidé de le dédommager à la hauteur de 6,006.13 $. A votre avis, pourquoi cette somme bien précise ? Un indice ? Froncez les yeux en lisant le montant….
L’Histoire ne s’arrête cependant pas là car lorsque Sammay Ved a annoncé qu’il allait donner ce montant à une association caritative, le géant à doubler le montant soit 12,012.26 $.
D’un point de vue économique, cet investissement a été une bonne affaire puisque le coup d’acquisition de Google.com s’est monté à seulement 12 $ avant que Sammy Ved reçoive un avis d’annulation une minute après la transaction…
Il explique que cet achat a été le fruit d’un simple hasard. A 1h20, le mardi 20 septembre 2015, il apprenait à comprendre l’interface du service de gestion de nom de domaine de Google. A sa grande surprise, lorsqu’il lança une recherche pour « Google.com », le nom était disponible. En moins de temps qu’il faut pour le dire, il lança la procédure d’achat.
Google a eu de la chance car la transaction a pu être annulée malgré un payement effectué. Pourquoi ? Le service de nom de domaine lui appartient, sans cette variable, le montant aurait été d’une tout autre nature avec un « Google.com » disponible sur le marché « ouvert ».
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage