Microsoft vient de mettre en ligne le service COVID-19 tracker. Disponible sur PC et mobile au travers de du moteur de recherche Bing, il apporte des informations essentielles autour de cette pandémie mondiale.
Le COVID-19 tracker a été développé par Microsoft. Disponible en ligne à cette adresse
il propose une carte du monde dévoilant l’entendue de la pandémie. Il est possible de connaitre les nombres de cas total confirmés, actifs, récupérés et mortels. En parallèle des statistiques sont disponibles par pays.
Des services similaires existent déjà mais Microsoft tente de proposer une version plus « complète » avec par exemple les dernières actualités et des vidéos concernant cette infection. L’ensemble des données est issu de plusieurs sources dont la CDC, l’OMS, l’ECDC et Wikipédia, et qu’il affiche également les dernières informations de mise à jour- au moment de la rédaction, par exemple, la carte a été mise à jour pour la dernière fois il y a 11 minutes.
Ce nouveau tracker est également optimisé pour mobile. Son interface s’adapte à l’écran d’un smartphone. Il suffit simplement de se rendre à son adresse via un simple navigateur.
Comme beaucoup d’entreprise, Microsoft est touchées par la progression de ce Coronavirus. La firme a été contraint d’annuler plusieurs événements dont la conférence BUILD. Cette dernière est un important rassemblement technologique. C’est l’occasion pour Redmond de dévoiler un aperçu précoce de nouveaux logiciels dont les prochaines améliorations pour Windows 10. Cette année Microsoft proposera cette conférence Build en ligne.
D’autres géants ont pris des mesures similaires, y compris Google, Apple et Facebook, qui ont tous soit annulé leurs événements. Ils sont soit annulés soit reprogrammés dans une version inédite en ligne.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Marrant... dans chaque pays ou presque, c'est pile poil au mileu que cela commence....
Je comprends pas pourquoi il y a des décimales ,c est une moyenne qu ils font?
On est hs ou pas hs etat 1 etat 0 ???
autre site
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6