Covid-19, le télétravail chez Apple est complexe et difficile, explication
Les employés d’Apple se plaignent que le télétravail est difficile pour ne pas dire impossible. La raison est liée à la sécurité autour des nouveaux produits et service de l’entreprise.
Apple est connu pour être une entreprise très discrète avec une politique stricte pour prévenir les fuites et la divulgation d’informations concernant de nouveaux projets. Cet attachement à se protéger end complexe le télétravail. Il est difficile de fournir aux employés un accès à distance à des systèmes critiques.
Apple comme d’autres géants de la High Tech a demandé à son personnel de travailler depuis leur domicile en raison de l’épidémie de coronavirus. Beaucoup estiment que c’est une chose difficile en raison des restrictions imposées par Apple. La situation serait si compliqué que de nombreux ingénieurs sont obligés de travailler au siège, en dépit des recommandations d’Apple de rester le plus possible à la maison. A ce sujet le géant explique
“Dans tous nos bureaux, nous nous dirigeons vers des modalités de travail flexibles dans le monde entier en dehors de la Chine. Cela signifie que les membres de l’équipe devraient travailler à distance si leur travail le permet, et ceux dont le travail les oblige à être sur place devraient suivre des conseils pour maximiser l’espace interpersonnel.
Un nettoyage approfondi se poursuivra sur tous les sites. Dans tous nos bureaux, nous déployons de nouveaux examens de santé et de nouvelles vérifications de la température. Tous nos travailleurs à l’heure continueront de recevoir une rémunération en fonction des opérations habituelles.
Nous avons élargi nos politiques de congés pour tenir compte des circonstances personnelles ou familiales créées par COVID-19, y compris la guérison d’une maladie, la prise en charge d’un être cher malade, la mise en quarantaine obligatoire ou les difficultés de garde d’enfants en raison des fermetures d’écoles.”
Le coronavirus a obligé Apple a déplacer certains évènements tout en repoussant la sortie de l’iPhone 9…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage