La firme Denuvo à l’origine d’une protection pour les jeux vidéo vient de passer une dure semaine. Sa protection censée protéger Resident Evil 7 du piratage n’a tenu que quelques jours. Le titre est désormais proposé gratuitement sur de nombreuses plateformes de téléchargement direct et de réseaux Peer To Peer. A cela s’ajoute désormais une défaillance au niveau de son site internet qui a permis de récupérer des données secrètes comme des courriels privés.
L’affaire est polémique car Denuvo est une entreprise spécialisée dans les systèmes de protection. Le fait de n’avoir pas su protéger son site Internet questionne au point que la moquerie est de rigueur. Certains lancent
« Alors que Denuvo est le leader dans le domaine de la protection des jeux vidéo, on ne peut pas en dire autant au sujet de son site internet »
Il s’agit d’une bourde embarrassante de l’équipe en charge de la gestion du site. Elle a laissé certains répertoires et fichiers ouverts au public. Dans l’absolu, il ne s’agit même pas d’un piratage puisque les données sont directement accessibles par les internautes.
Elles concernent principalement le support technique à la clientèle datant de trois ans. Il y a toutefois des correspondances avec Capcom ou encore Google. Ce dernier a souhaité pouvoir évaluer le produit Denuvo. Il y a aussi beaucoup d’e-mails de joueurs en colère face à la protection Denuvo.
Selon TorrentFreak, à tout ceci s’ajoute d’autres données comme des journaux d’accès au site Web de l’entreprise et de nombreux fichiers exécutables.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça y est ça part en caouette ! xD
La guerre est bientôt finie on dirait!