La firme Denuvo à l’origine d’une protection pour les jeux vidéo vient de passer une dure semaine. Sa protection censée protéger Resident Evil 7 du piratage n’a tenu que quelques jours. Le titre est désormais proposé gratuitement sur de nombreuses plateformes de téléchargement direct et de réseaux Peer To Peer. A cela s’ajoute désormais une défaillance au niveau de son site internet qui a permis de récupérer des données secrètes comme des courriels privés.
L’affaire est polémique car Denuvo est une entreprise spécialisée dans les systèmes de protection. Le fait de n’avoir pas su protéger son site Internet questionne au point que la moquerie est de rigueur. Certains lancent
« Alors que Denuvo est le leader dans le domaine de la protection des jeux vidéo, on ne peut pas en dire autant au sujet de son site internet »
Il s’agit d’une bourde embarrassante de l’équipe en charge de la gestion du site. Elle a laissé certains répertoires et fichiers ouverts au public. Dans l’absolu, il ne s’agit même pas d’un piratage puisque les données sont directement accessibles par les internautes.
Elles concernent principalement le support technique à la clientèle datant de trois ans. Il y a toutefois des correspondances avec Capcom ou encore Google. Ce dernier a souhaité pouvoir évaluer le produit Denuvo. Il y a aussi beaucoup d’e-mails de joueurs en colère face à la protection Denuvo.
Selon TorrentFreak, à tout ceci s’ajoute d’autres données comme des journaux d’accès au site Web de l’entreprise et de nombreux fichiers exécutables.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça y est ça part en caouette ! xD
La guerre est bientôt finie on dirait!