Drupal vient de corriger plusieurs vulnérabilités critiques. Elles permettent l’exécution de codes à distance. Une personne malveillante à la possibilité d’exploiter les installations de ce CMS.
Drupal est un système de gestion de contenu libre et open-source publié sous la licence publique générale GNU, et écrit en PHP. Sans l’utilisation d’une version corrigée, la situation est jugée grave.
Avec suffisamment de privilèges associés, un pirate peut créer de nouveaux comptes avec tous les droits de l’utilisateur. A partir de là, il peut afficher, modifier et supprimer des données sur le système piraté. Par conséquent, les serveurs compromis sur lesquels Drupal est lancé seront beaucoup moins vulnérable si l’utilisateur connecté dispose de droits limités.
Une faille existe dans le système de messagerie Drupal par défaut en raison d’une vérification incorrecte des arguments du shell. La situation peut compromettre totalement la sécurité d’un site Web. Le deuxième problème de sécurité critique corrigé concerne le module de Liens contextuels. Selon Drupal
« Cette vulnérabilité est atténuée par le fait qu’un attaquant doit avoir un rôle avec l’autorisation d’accéder aux liens contextuels »
Pour atténuer ces vulnérabilités et d’autres, il est conseillé aux administrateurs de sites Web de mettre à niveau leur installation Drupal 7 ou 8 de base. La branche 7.x doit adopter la version 7.6, la branche 8.6.x la version 8.6.2 et la branche 8.5.x la version 8.5.8.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage