Microsoft a récemment publié la version 130 de son navigateur Edge. Elle apporte d’importants correctifs de sécurité et quelques améliorations.
Microsoft a corrigé plusieurs vulnérabilités spécifiques à Edge dans cette mise à jour, auxquelles s’ajoutent les vulnérabilités Chromium. Au total, de nombreuses failles de sécurité ont été colmatées. Bien que ces vulnérabilités soient considérées comme importantes, Microsoft n’a pas signalé d’exploitation connue, ce qui limite les risques immédiats. Il est cependant recommandé de mettre à jour le navigateur rapidement.
La principale nouveauté d’Edge 130 est une refonte de la page des paramètres, avec un accent mis sur l’amélioration de l’accès aux fonctionnalités les plus fréquemment utilisées. Nous avons par exemple un accès rapide aux paramètres principaux dès l’ouverture de la page. Sur les pages plus complexes comme Confidentialité, Recherche et Services, des actions rapides sont disponibles.
Enfin certaines sections des paramètres incluent désormais une table des matières avec des sous-sections, facilitant la navigation vers les paramètres souvent utilisés.
Comme toujours avec Microsoft, ces modifications sont déployées progressivement, donc tous les utilisateurs ne les verront peut-être pas immédiatement.
Enfin, en tant que navigateur basé sur Chromium, Edge 130 profite également des dernières améliorations introduites dans ce moteur, notamment la prise en charge des schémas d’URL non spéciaux.
Pour mettre à jour Edge, il suffit de sélectionner “Menu > Aide et commentaires > À propos de Microsoft Edge“, ou d’attendre une mise à jour automatique.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage