Facebook est à l’origine d’une première. Un bug assez gênant a tué virtuellement des millions d’américains.
Facebook est le réseau social le plus important du monde. Sa philosophie est de connecter l’humanité entière selon Mark Zuckerberg, cependant encore faut-il que ses membres soient considérés comme vivant.
Facebook, un bug tue par million ses membres
Un bug a permis de déployer sur des millions de comptes, un bandeau invitant à rendre hommage à leurs propriétaires. Ils ont tous été considérés comme mort durant un moment.
Facebook propose un tas de service dont l’un est malheureusement attaché à la mort possible de ses utilisateurs. En cas de décès, la famille a la possibilité de le signaler au réseau social. Si la demande est formulée, ceci permet de faire évoluer le profil de la personne en « compte de commémoration ».
L’objectif est de permettre aux proches de se recueillir et partager des souvenirs. Le compte subit plusieurs transformations dont l’une touche à son apparence. Un bandeau est déployé au-dessus de l’image de couverture.
C’est justement ce qui s’est produit hier soir sur deux millions de comptes américains, même Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) a été déclaré décédé. Le bug a été rapidement identifié et surtout résolu.
Si certains ont pris cela du bon côté, d’autres n’ont pas vraiment apprécié. Ce bug a en effet provoqué une intrusion profonde dans la vie privée des gens. Un porte-parole de l’entreprise a tenté d’éviter la polémique. De sincères excuses ont été formulées. Facebook n’a pour le moment donné aucune explication sur l’origine de ce bug.