Le mode de consommation illégal de contenu vidéo ne cesse d’évoluer. Le P2P n’est désormais plus qu’une ombre tandis que le téléchargement direct est progressivement remplacé par le streaming.
Le streaming est une technologie appréciée des internautes. Elle est aussi un véritable cauchemar pour les ayants droits bien incapables d’endiguer le phénomène. Ceci s’explique par le fait qu’il ne sert à rien de couper la source sachant qu’une multitude d’autres seront rapidement à l’œuvre.
Cisco semble avoir la solution. Le géant vient de lancer une nouvelle plateforme permettant de bloquer les flux vidéo illégaux. Elle se nomme SPP contraction de Streaming Piracy Prevention.
Elle promet d’être capable de détecter les flux vidéo illégaux et surtout, de les couper. Le processus repose sur l’utilisation de marqueurs. Ils permettent de comparer différents flux et de détecter ceux illégaux. Pour que cela fonctionne, l’entreprise va devoir se rapprocher des diffuseurs de contenus afin qu’ils intègrent ces marqueurs. De là, si les partenariats sont multiples, Cisco aura la possibilité via ses solutions réseaux de détecter ces données illégales pour ensuite les bloquer.
Selon Friend MTS, il y aurait 22 000 plateformes de streaming illégal dont 12 000 en HD.
Cisco explique que son processus est « entièrement automatisé, assurant une réponse rapide aux incidents de piraterie ». Il n’y a pas besoin d’envoyer un avis juridique et des tiers ne sont pas impliqués dans le processus. Tout se déroule instantanément et si un flux illégal est détecté, il est automatiquement interdit.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage