Mozilla est à l’origine d’une nouvelle maintenance pour la branche 106 de son navigateur FireFox. FireFox 106.0.5 corrige en urgence un problème de plantage sur les appareils équipés d’un processeur Intel Gemini Lake.
Cette nouvelle version est actuellement en cours de déploiement. Si vous utilisez ce navigateur il est probable que son téléchargement et son installation ont déjà eu lieu. Si vous êtes sur un appareil concerné par ce problème vous pouvez intervenir pour déclencher immédiatement l’installation de ce correctif. La procédure est toute simple. Il suffit de se rendre dans Aide puis À propos de Firefox. Le navigateur va alors rechercher toutes les nouvelles mises à jour disponibles et les installer.
Mozilla indique un unique correctif afin de résoudre ce problème de crash rencontré par les utilisateurs de processeurs Intel Gemini Lake. Nous n’avons pas d’autre précision à ce sujet.
Les puces Gemini Lake ont été lancés en 2017. Elles visent l’entrée de gamme. Nous le retrouvons principalement dans les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau à petits prix. L’offre s’organise autour de deux familles, les Celeron et les Pentium Silver. Dans les deux cas nous avons une solution graphique Intel UHD.
Firefox 106.0.5 est la cinquième maintenance de Firefox 106. Depuis son lancement Mozilla a corrigé plusieurs soucis de plantage et de blocage.
Dans tous les cas, le nombre de victime est limité cependant cette branche 106 se montre assez problématique. Elle sollicite l’activité de mise à jour du navigateur. Le prochain grand rendez-vous est prévu le 15 novembre prochain avec la publication de Firefox 107.0. Firefox 108.0 est de son côté prévu en décembre.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage