Mozilla propose depuis peu une nouvelle version de son navigateur Firefox, Firefox 110. Nous avons d’importants changements, des correctifs et des améliorations en particulier du coté de la stabilité.
Mozilla l’enrichit d’une meilleure compatibilité avec la concurrence. Le but est de faciliter son adoption lors de l’abandon d’un navigateur concurrent. Firefox est désormais capable d’importer les favoris, les historiques de navigation et les mots de passe de nouveaux navigateurs. Nous pouvons citer Opera, Opera GX et Vivaldi. Ils rejoignent Edge, Chrome et Safari.
Sa stabilité et la sécurité gagne en efficacité avec une fonction sandbox pour le GPU. Cette avancée concerne l’édition Windows. Il s’agit d’une importante nouveauté car un cas de défaillance de la solution graphique autour de calcul, le problème est limité empêchant au navigateur de planter dans sa globalité.
En parallèle est dans la même idée de renforcer la solidité du navigateur il est possible d’empêcher les modules tiers de s’injecter dans le négateur. Selon Mozilla cela contribue à la stabilité globale du navigateur en empêchant les plantages et les comportements étranges.
A tout ceci s’ajoute des améliorations de lecture et de mise à l’échelle des vidéos sous Windows 10 et 11 et des améliorations de performances WebGL.
Par contre attention. Un problème existe. Il peut provoquer un arrêt du défilement à l’aide de la molette de la souris. Un correctif est en cours de développement.
Pour les environnements Linux et macOS l’accélération matérielle de Canvas2D est activée par défaut et nous avons également des améliorations de performances WebGL.
Enfin la sécurité n’est pour oubliée avec plusieurs corrections de failles dont certaines sont de gravité importante.
Firefox 110 est disponible en téléchargement direct depuis les serveurs de Mozilla. Il se déploie aussi via son module de mise à jour. Vous pouvez vérifier sa disponibilité en vous rendant dans Aide > À propos de Mozilla Firefox.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage