Mozilla est à l’origine d’une mise à jour pour son navigateur Firefox. Elle permet à l’application d’évoluer en version 120.0.1. Elle apporte des solutions à plusieurs problèmes liés aux performances, dont un qui entraînait une utilisation à 100 % du processeur sur des sites tels que Google Maps.
Cette nouvelle version du navigateur est déjà disponible. Elle est déployée au travers de différents canaux. Vous pouvez la télécharger directement depuis le site de Mozilla ou procéder à une mise à jour de votre version en vous rendant dans Aide > À propos de Firefox.
Firefox 120.0.1 n’est pas une mise à jour de sécurité. Son objectif est de résoudre cinq problèmes différents dont deux concernent les performances. Le premier entraine une utilisation à 100 % du processeur sur certains sites dont Google Maps. Le navigateur se bloque sur les sites concernés. Il n’y a plus de ressource disponible. Mozilla explique que la raison est à chercher du coté d’un code incorrect tournant en boucle. Le deuxième problème affecte le démarrage du navigateur. Il souffre de « ralentissements ». Cette défaillance est causée par souci de mise en cache.
Les autres bugs concerne un plantage au démarrage sous Linux, mais seulement pour certains utilisateurs. Nous avons aussi la résolution d’un souci d’affichage sous YouTube si l’accélération matérielle est activée. Firefox affiche une vidéo « verte » au lieu de la vidéo réelle. Enfin le dernier problème concernant l’affichage de barre d’état dans certains cas lors de la lecture d’une vidéo en mode plein écran.
La prochaine version majeure du navigateur est Firefox 121. Elle sera lancée avec la fin de l’année
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage