Mozilla est à l’origine d’une mise à jour pour son navigateur Firefox. Elle permet à l’application d’évoluer en version 120.0.1. Elle apporte des solutions à plusieurs problèmes liés aux performances, dont un qui entraînait une utilisation à 100 % du processeur sur des sites tels que Google Maps.
Cette nouvelle version du navigateur est déjà disponible. Elle est déployée au travers de différents canaux. Vous pouvez la télécharger directement depuis le site de Mozilla ou procéder à une mise à jour de votre version en vous rendant dans Aide > À propos de Firefox.
Firefox 120.0.1 n’est pas une mise à jour de sécurité. Son objectif est de résoudre cinq problèmes différents dont deux concernent les performances. Le premier entraine une utilisation à 100 % du processeur sur certains sites dont Google Maps. Le navigateur se bloque sur les sites concernés. Il n’y a plus de ressource disponible. Mozilla explique que la raison est à chercher du coté d’un code incorrect tournant en boucle. Le deuxième problème affecte le démarrage du navigateur. Il souffre de « ralentissements ». Cette défaillance est causée par souci de mise en cache.
Les autres bugs concerne un plantage au démarrage sous Linux, mais seulement pour certains utilisateurs. Nous avons aussi la résolution d’un souci d’affichage sous YouTube si l’accélération matérielle est activée. Firefox affiche une vidéo « verte » au lieu de la vidéo réelle. Enfin le dernier problème concernant l’affichage de barre d’état dans certains cas lors de la lecture d’une vidéo en mode plein écran.
La prochaine version majeure du navigateur est Firefox 121. Elle sera lancée avec la fin de l’année
Une Radeon RX 9070 a été testée avec le titre Call of Duty: Black Ops… Lire d'avantage
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage