Mozilla débute 2024 avec la publication d’une première maintenance pour Firefox 121. Firefox 121.0.1. La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour de sécurité. Le but est de résoudre quatre défaillances dont l’une occasionne un blocage dans certaines circonstances.
Disponible dans les prochaines heures, la mise à jour fait progresser le navigateur en version 121.0.1. Si vous souhaitez mettre à jour votre navigateur dès que la mise à jour sera disponible il suffit de se rendre à cette adresse
Menu > Aide > À propos de Firefox.
La fenêtre qui s’ouvre affiche la version actuelle et vérifie si des mises à jour sont disponibles. Dans le cas positif, elles sont téléchargées et installées.
Mozilla apporte des solutions à quatre problèmes non liés à la sécurité. La première traite d’un blocage sur certains sites avec des « mises en page basées sur des colonnes ». Par exemple, le site Doordash est l’un d’entre eux.
Le deuxième problème concerne l’utilisation des clés de sécurité. Le navigateur ne met pas fin au processus du navigateur ce qui engendre des réouvertures jusqu’à ce que l’ancien processus soit tué. A noter qu’en cas d’utilisation d’une clé de sécurité USB, un blocage est constaté dès que le problème apparait.Ce problème n’est pas propre à Firefox 121. Il a été constaté depuis Firefox 118.
Les deux autres bugs engendrent des soucis visuels. Le premier concerne des coins arrondis manquants pour les vidéos lues sur une autre vidéo. Le second provoque un rendu incorrect de l’espace idéographique (contextes linguistiques chinois, japonais et coréen). Le problème principal provoque des sauts de ligne inappropriés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage