Mozilla publie la première mise à jour 2024 pour Firefox, Firefox 122. Elle apporte des corrections de sécurité et quelques modifications. Elles concernent certaines fonctionnalités.
Firefox 122 est officiellement sorti le 23 janvier janvier 2024. Mozilla corrige plusieurs problèmes de sécurité. L’application prend en charge la création et l’utilisation de clés d’accès sur macOS, mais uniquement dans le trousseau iCloud. Le navigateur propose aussi des clés d’accès dans les boîtes de dialogue de remplissage automatique des formulaires sur toutes les plateformes. Un nouveau paquet .deb est disponible pour les utilisateurs d’Ubuntu, Debian et Linux Mint.
Firefox 122 est disponible au travers de différents canaux de distribution dont son module de mise à jour automatique. Si vous utilisez ce navigateur vous pouvez vérifier l’existence de nouvelles mises à jour manuellement en vous rendant à cette adresse
Menu > Aide > À propos de Firefox.
La manipulation enclenche une recherche de mises à jour. En cas de nouveauté le téléchargement et l’installation se lancent automatiquement.
Si le moteur de recherche sélectionné le prend en charge, Firefox affiche des images et des descriptions textuelles des résultats de recherche. Des suggestions d’articles MDN Web Docs sont également proposées lorsque d’une recherche d’informations relatives au développement Web.
La confidentialité est renforcée tandis que la fonction de traduction est la cible d’un correctif. Il résout un à bug à l’origine de la disparation du contenu d’une page ou d’une défaillance des widgets interactifs.
La version macOS prend en charge les clés d’accès (création et utilisation) à condition que le trousseau iCloud soit utilisé. La compatibilité des navigateurs Web avec les sauts de ligne a été améliorée. Elle répond désormais à la norme Unicode.
Pour les développements les éléments <hr> sont désormais autorisés en tant qu’enfants des éléments <select>. Cela améliore selon Mozilla la « lisibilité des listes sélectionnées avec de nombreuses options ». La propriété CSS offset-position est prise en charge par défaut tout comme CSS ray(). Le navigateur supporte l’API LargestContentfulPaint et HTMLSelectElement.showPicker(). En entreprise la politique de FirefoxHome a été mise à jour car Snippets est devenu obsolète et la stratégie Préférences a été mise à jour pour permettre la définition d’alertes.
Le prochain rendez-vous est fixé au 20 février prochain avec la sortie de Firefox 123.
Pour récupérer manuellement le navigateur dans son intégralité voici les liens directs.
FireFox 122 – les notes de version de Firefox 122
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage