Mozilla publie une nouvelle version de son navigateur Internet open source, Firefox 123. Elle propose quelques changements et de nouvelles fonctionnalités. Le fait le plus marquant est un outil afin de signaler à Mozilla des sites Web défectueux.
Le navigateur est disponible en téléchargement direct depuis son site officiel. De son coté la mise à jour se déploie automatique via le module de maintenance de l’application. Si vous ne souhaitez pas patienter vous pouvez forcer la mise à jour de votre version en vous rendant à cette adresse
Firefox > Aide > À propos de Firefox
Cela lance une vérification manuelle des mises à jour. Si une nouveauté est disponible, elle est automatiquement téléchargée et installée.
Comme nous l’avons indiqué en introduction, la principale nouveauté des Firefox 123.0 est un outil de signalement. Il est possible de signaler les sites défectueux. L’idée est d’apporter des informations à Mozilla afin de résoudre des problèmes de compatibilité. La nature du problème peut être précisée comme le site est lent ou ne fonctionne pas.
Firefox 123 traduit les infobulles des sites Web, par exemple lors du survol du curseur de la souris sur des images. Firefox View (icône dans le coin supérieur gauche de l’interface du navigateur) prend en charge la recherche afin de trouver rapidement des onglets ouverts, fermés ou des onglets d’autres appareils. Les paramètres de la barre d’adresse sont maintenant disponibles dans la section Recherche des paramètres de Firefox. A tout ceci s’ajoute le colmatage de 12 failles de sécurité dont cinq sont de gravité élevée.
Vous pouvez consulter la liste complète des correctifs ici : Mozilla Foundation Security Advisory 2024-05
Le prochain rendez-vous est fixé au 19 mars prochain avec la sortie de Firefox 124.
Pour récupérer manuellement le navigateur dans son intégralité voici les liens directs.
FireFox 123 – les notes de version de Firefox 122
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage