La fondation Mozilla annonce la sortie de Firefox 51. Cette nouvelle itération de son navigateur Web apporte la prise en charge du WebGL 2.
Ce support va permettre en enrichissement des possibilités 3D avec des rendus avancés, des ombrages complexes et de nouvelles capacités de texture. Il s’agit ici d’une première puisque. Firefox 51 est désormais le 1er navigateur a assurer cette transition. Elle devrait donner naissance à la création de contenu graphique de nouvelle génération. Le WebGL 2 compatible avec différents environnements, citons Linux, MacOS et Windows.
Nick Nguyen de chez Mozilla ajoute
“Cela permettra aux développeurs de créer du contenu visuel plus sophistiqué et attrayant sur le Web.”
Une courte vidéo permet d’avoir un aperçu des possibilités de rendu au travers de ce standard. Il s’agit de la démo Canvas.
Dans son communiqué de presse , Mozilla affirme que sa priorité est de proposer aux utilisateurs en environnement de surf sécurité. A cette fin, Firefox 51 s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’informer l’utilisateur qu’une page Web est dépourvue d’une connexion sécurisée. Cette situation peut entrainer un vol des identifiants en cas de connexion à un compte.
Il est souligné une meilleure expérience en plein écran, un nouveau bouton de zoom dans la barre d’URL. Son rôle est d’avoir un visuel en temps réel sur le niveau de zoom appliqué à l’onglet en cours. Le navigateur propose aussi la possibilité de visualiser les mots de passe avant qu’ils ne soient enregistrés, une prise en charge du FLAC (Free Lossless Audio Codec) tandis que des améliorations au niveau de la synchronisation des données sont annoncées.
Firefox 51 est disponible en téléchargement pour différents plateformes Windows, GNU/Linux et Mac OS en version 32 ou 64-bit.
Nom : Firefox 51
Développeur : Mozilla
Version : 51 en date du 24 janvier 2017
Environnements : Windows, GNU/Linux, MacOS
New
Fixed
Changed
Lien de téléchargement :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage