Web

Firefox 62 débarque avec des améliorations, bilan

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 62. L’application s’enrichit avec de nouvelles fonctionnalités. Elle bénéficie également d’optimisations.

Firefox 62 est désormais disponible en téléchargement. De l’attente est peut-être nécessaire pour exploiter le module de mise à jour intégré. Mozilla a procédé à des changements sur ses serveurs. Il est possible que quelques heures soient nécessaires avant que le service retrouve son fonctionnement normalement.  Firefox 62 est par contre disponible en lien direct.

Firefox 62, quoi de neuf ?

Mozilla propose pas mal de chose. Des améliorations sont apportées à la synchronisation. Elles permettent en mode déconnexion de supprimer des données telles que les signets, l’historique, les mots de passe, les cookies et le cache.

Navigateur Firtefox 62 de Mozilla

Le menu « hamburger » s’enrichit d’options permettant d’activer et de désactiver la protection du suivi. De son côté Developer Tools possède son propre panneau de règles. Le navigateur dispose désormais d’un écran de configuration amélioré pour les nouveaux onglets. Il devient possible d’afficher différentes données selon ses envies et de sélectionner le nombre de lignes à afficher.

Mozilla ajoute une option assez utile. Elle propose d’effacer les données issues d’un site. Positionnée à côté de la barre d’adresse, elle supprime des données pour le site Web chargé dans l’onglet en cours d’utilisation.

A tout ceci s’ajoute plusieurs autres petites améliorations et des corrections de bugs. Le navigateur est disponible sous Windows, sous Linux ou encore sous MacOS.

Firefox 62 – FTP Mozilla

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “Mozilla ajoute une option assez utile. Elle propose d’effacer les données issues d’un site. Positionnée à côté de la barre d’adresse, elle supprime des données pour le site Web chargé dans l’onglet en cours d’utilisation.”

    et quel est le but de cette “utilité” ?

  2. Firefox est mon second navigateur derrière Vivaldi.
    Ouvrir Firefox, après quelques jours sans utilisation, et arriver devant cet horreur.
    Tout est désactivé dans les modules : Extensions, thèmes…
    Devenons sans saveur et sans odeur à la sauce Mozilla?

    Je désinstalle et je me trouve un autre navigateur secondaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page