Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 64. L’application est disponible pour différents environnements allant de Windows à Linux en passant par macOS et Android.
Si vous utilisez déjà Firefox, son module de mise à jour vous proposera le nécessaire pour adopter rapidement cette nouvelle version. Il est aussi possible de procéder à son téléchargement directement depuis les serveurs de Mozilla.
Firefox 64 introduit une série de modifications testées dans le cadre des différentes versions bêta.
Firefox 64, les nouveautés
Le navigateur s’enrichit de la fonctionnalité « extensions recommandées ». Uniquement activée aux Etats Unis, elle est censée améliorer l’expérience avec des suggestions lors de vos activités.
En parallèle, le gestionnaire des tâches intégré s’enrichit. Il est désormais possible de suivre les onglets en cours d’exécution pour connaitre leurs impacts sur la batterie. Inutile de dire que cela est particulièrement utile avec un ordinateur portable. Pour ce faire il faut taper « about:performance » dans la barre d’URL du navigateur.
Le design de la page des extensions a été retravaillé. La manipulation des onglets accepte la sélection multiple avec le touche CTRL sous Windows pour déplacer, fermer ou épingler plusieurs onglets d’un coup. Enfin Firefox 64 n’assume plus la prise en charge native des flux RSS / Atom et des live bookmarks.
Mozilla Firefox 64 est la dernière version de 2018. Le prochain rendez-vous aura lieu l’année prochain, en 2019.
Firefox fait désormais partie des derniers navigateurs à concurrencer Chromium. Microsoft a officiellement annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profil de Chromium. Le géant du logiciel travaille désormais sur son propre navigateur Google Chrome et Mozilla n’est pas vraiment ravi de la situation.
Mozilla n’est pas heureux que Microsoft développe un Google Chrome
je ne veux pas de dernière version imbuvable de firefox j’utilise l’ancienne et heureusement, je déteste chromium ou chrome bazar de moine faut arrêter de nous imposer des sites bad de chez bad et en sus on peut peut avoir les barres de recherches avec GOOGLE et YAHOO, tant qu’ils ne remettront pas cela je ne changerai pas.., trop merdique firefox, regrette vivement INTERNET EXPLORER .. SUPER
Coucou, je trouve ridicule d’enlever la prise en charge des flux Rss