Communiqué de presse
Il y a presque un siècle, l’économiste John Maynard Keyes laissait entendre que la révolution industrielle mettrait fin au travail des humains en quelques générations, et que notre plus grand défi serait de trouver comment occuper tout ce temps libre. Rien de tout cela ne s’est produit, et il semble que nous ayons toujours beaucoup à faire, notamment en ligne. Quand nous naviguons sur le web, nous essayons entre autres de réaliser des choses et, par conséquent, les nuisances en ligne ne sont que des nuisances. Qu’il s’agisse de vidéos lancées automatiquement, de sauts de pages ou bien de trouver un sujet précis parmi tous nos différents onglets, Firefox est l’outil idéal. La nouvelle version de Firefox minimise ces désagréments en ligne, et permet de reprendre le contrôle de la situation.
Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir une nouvelle page, et d’être soudain assailli par le son d’une vidéo ? À partir de la semaine prochaine, Firefox permettra de retourner au silence avec le blocage de lecture automatique. Voici comment l’utiliser :
Sur certains sites, comme les réseaux sociaux, le son sera automatiquement coupé mais la lecture de la vidéo continuera quand même. Dans ce cas, la nouvelle fonction Block Autoplay n’arrêtera pas la lecture de la vidéo.
Pour activer la lecture automatique sur ses sites Web favoris, les ajouter à sa liste de permissions en se rendant au centre de contrôle, que l’on peut trouver en cliquant sur l’icône “i” entourée d’un cercle, dans la barre d’adresse en haut à gauche. Puis se rendre dans Permissions et sélectionner “autoriser” dans le menu déroulant pour lire automatiquement les médias avec le son.
À partir des Permissions, il est possible d’autoriser ou de bloquer
Vous arrive-t-il de vous retrouver plongé dans un article en ligne, puis tout d’un coup une image ou une publicité s’affiche en haut de la page et vous perdez le fil de votre lecture ? Les images ou les publicités se chargent plus lentement que le contenu écrit d’une page, et sans un point d’ancrage en place, on se retrouve perdu sur la page. La nouvelle version de Firefox propose l’ancrage de défilement. Désormais, la page se souvient où nous sommes afin que nous ne soyons pas interrompu par un chargement lent des images ou des publicités.
La recherche est l’une des activités les plus courantes des internautes. Par conséquent, les équipes Firefox sont en perpétuelle quête de moyens pour simplifier cette expérience. Aujourd’hui, l’expérience de recherche est améliorée afin de la rendre plus rapide, plus facile et plus pratique en permettant les options suivantes :
Les fonctionnalités supplémentaires de la nouvelle version de Firefox incluent :
Pour obtenir la liste complète des nouveautés ou des améliorations, vous pouvez consulter les notes complètes ici.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage