Firefox 72 est désormais disponible en téléchargement. Ce navigateur Open Source et multiplateforme est proposé sur plusieurs environnements dont GNU / Linux, macOS et Windows.
En développement depuis le début du mois de décembre 2019, Firefox 72 apporte la prise en charge des contrôles vidéo Picture-in-Picture (PiP) sous GNU / Linux et macOS. Cette fonctionnalité est disponible sous Windows depuis la publication de la version 71.
Le PiP est activée par défaut. De coup les utilisateurs Linux et macOS peuvent regarder des vidéos de divers sites Web dans une fenêtre flottante tout en travaillant dans d’autres onglets.
Il suffit de sélectionner l’icône bleue sur le bord droit de la vidéo.
Firefox 72 s’accompagne d’améliorations autour de la fonction de protection renforcée contre le pistage. Elle bloque les traqueurs qui permettent de vous suivre en ligne afin de collecter des informations sur vos habitudes de navigation et vos centres d’intérêt.
A ce sujet Mozilla ajoute
“La protection améliorée contre le suivi de Firefox marque une nouvelle étape importante dans notre lutte contre le suivi intersites. Nous bloquons désormais par défaut les détecteurs d’empreinte numérique pour tous les utilisateurs. Il s’agit d’une nouvelle étape audacieuse dans la lutte pour préserver la confidentialité de nos utilisateurs.”
Parmi les autres changements notables nous pouvons mentionner le remplacement du pop-up de demande de notification par une bulle de dialogue affichée dans la barre d’adresse. A tout ceci s’ajoute la correction de plusieurs bugs de sécurité.
Le navigateur est disponible en téléchargement directement sur le site de Mozilla. Il est aussi possible d’installer cette version en utilisant la fonction de mise à jour du navigateur. Il faut se rendre dans « Aide » puis « à propos de Firefox ».
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage