Mozilla vient de débuter le déploiement de Firefox 77. Comme prévu, il y a plusieurs changements importants, des correctifs et un moteur de rendu Web Render amélioré. Le navigateur débarque quatre semaines après le lancement de Firefox 76. Il est disponible sous les environnements Linux, macOS et Windows.
Firefox est l’une des dernières alternatives aux navigateurs Chromium. Chaque nouvelle versions est censée améliorer son arsenal de fonctionnalités. A cette fin, cette version introduit trois nouvelles fonctionnalités.
La première concerne l’option “About : Certificate“. Elle permet de gérer plus facilement les certificats du navigateur. Pour en profiter il suffit de l’exécuter dans la barre d’URL. De son coté le moteur de rendu Web Render profite de plusieurs améliorations. Il exploite la carte graphique du PC et son déploiement se poursuit en particulier auprès des utilisateurs de Windows. A ce sujet le communiqué de presse précise que Web Render est disponible par défaut sur les ordinateurs portables Windows 10 équipés de processeurs NVIDIA avec « des écrans moyens (<= 3 440 x 1 440) et des écrans larges (> 3 440 x 1 440) ».
Sur l’aspect sécurité, sept correctifs débarquent. Il y a sept correctifs de sécurité différents dans cette mise à jour. Ils corrigent différentes failles affectant les signatures DSA dans la bibliothèque NSS, SharedWorkerService, NativeTypes, WebRender ou encore des bugs de mémoire.
Parmi tous ces soucis, cinq sont considérés comme graves. Enfin Mozilla apporte des changements pour les développeurs. Par exemple des améliorations significatives autour du débogage Javascript sont promises. Elles sont censées accroitre les performances tout en réduisant les besoins en mémoire vive.
Firefox 77 est disponible sur Windows, Linux et macOS. Mozilla recommande de mettre à jour son navigateur dès que possible. Firefox 78 est le prochain rendez-vous. La date a été fixée au 30 juin prochain. A ce sujet le calendrier de développement du navigateur a été modifié par Mozilla. Le cycle de publication d’une nouvelle version majeure est désormais de quatre semaines.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage