Le navigateur Firefox 79 est disponible en téléchargement depuis quelques heures. Mozilla a mis à jour ses serveurs FTP. Cette version sera proposée très prochainement via le fonction de mise à jour du navigateur.
En attendant l’annonce officielle prévue le 28 juillet 2020, il est déjà possible d’installer la version finale de Firefox 79. Mozilla a mis à jour ses serveurs FTP. Vous trouverez le lien en fin d’article. Le navigateur est disponible sous différents environnements allant de Windows à Linux en passant par macOS.
La première version bêta a été publiée le 30 juin dernier. Il ne faut pas s’attendre à une version « majeure » dans le sens ou de grandes nouveautés sont proposées. Aucun “gros” changement n’a été annoncé cependant quelques modifications sont de la partie.
Par exemple, Mozilla stoppe la prise en charge des anciennes versions de macOS. Firefox 79 ne sera donc pas disponible sous ces systèmes d’exploitation. A ce sujet la firme précise
« les versions 10.9, 10.10 et 10.11 de macOS ne sont plus prises en charge par Firefox. Les utilisateurs concernés doivent opter pour Firefox ESR 78.x afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité. »
La protection contre le pistage s’améliore et passe en version deux. Elle se nomme Enhanced Tracking Protection ou encore ETP. Son travail est de bloquer par défaut les cookies de suivi provenant de tiers et le cryptojacking.
Firefox 79 est disponible en téléchargement manuel. Mozilla est prévu de commencer son déploiement automatique dans la journée. La procédure permettra de proposer automatiquement cette nouvelle version aux actuels utilisateurs du navigateur.
En parallèle Firefox 80 débarque sur le canal bêta. Son lancement officiel est fixé pour le 25 août prochain. Enfin la canal « Nightly » propose de son côté la première version de Firefox 81.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage